Médecin Digital

Bien choisir son logiciel de planning médical pour optimiser son temps de travail

Vous souhaitez opter pour un nouveau logiciel d’aide à la gestion médical ou simplement changer votre logiciel médical actuel ? Notre article vous présente les éléments à prendre en compte pour le choix d’un planning médical.

Dossier Thématique

Télémédecine, où en est-on au niveau réglementaire ?

Les critères à prendre en considération pour choisir son logiciel de planning medical

Choisir son logiciel d’aide au planning médical et à la gestion de cabinet n’est pas toujours chose aisée. En effet, il existe une liste complète de solution logicielle destinée à cet effet et choisir parmi l’une d’entre elle nécessite un temps précieux dont vous ne disposez pas toujours. Afin de vous accompagner dans ce choix d’un logiciel de planning medical, nous vous présenterons les trois éléments essentiels dont doit disposer un logiciel afin d’être considéré comme efficace.

• Les partenariats
Afin de tirer pleinement avantage d’un logiciel de planning medical, celui-ci doit, au préalable, avoir noué des partenariats avec des solutions de prise de rendez-vous en ligne. De nos jours, vos patients apprécient le fait de pouvoir prendre un rendez-vous depuis leur ordinateur ou leur smartphone. Ainsi, il est important pour un logiciel de planning médical de posséder des partenariats avec les plateformes de prise de rendez-vous en ligne telles que Doctolib ou encore MonDocteur.

• Être un « connecteur »
Dans le cas où une solution logicielle possède des partenariats avec d’autres acteurs de l’écosystème de la santé, cette dernière, pour permettre un gain de temps indéniable, se doit d’agir en tant que « connecteur ». Ainsi, le logiciel doit être en capacité de communiquer entre les plateformes de prise de rendez-vous en ligne et votre agenda personnel.

• Multi support
Enfin, un bon logiciel de planning médical se doit d’être multi-support. En effet, vous devez être en capacité de pouvoir gérer votre planning aussi bien sur votre ordinateur que sur votre mobile.

Les apports d’un logiciel de planning médical efficace

L’objectif principal de posséder un logiciel de planning médical est de vous faire gagner en temps médical en vous allégeant de vos charges administratives. Pour ce faire, votre agenda doit être totalement automatisé. Ainsi, vous gagnerez en temps de gestion de ce dernier et pourrez davantage vous concentrez sur vos patients ou sur vos interventions.
Attention, les logiciels de santé sont soumis à des réglementations particulières. Avant de souscrire à l’un d’entre eux, assurez-vous que celui-ci respecte pleinement les nouvelles certifications relatives à cette catégorie de logiciel.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *