Médecin Digital

Choisir son application médicale

La e-médecine connait aujourd’hui un tel développement qu’il devient compliqué pour les médecins de choisir la bonne application médicale pour la gestion de son cabinet.
Il existe de nombreux aspects à prendre en compte pour bien choisir son application médicale. En effet, elles proposent des services différents mais qui peuvent avoir une influence sur la gestion de votre cabinet.

De nombreuses fonctionnalités

Il est important d’analyser toutes les caractéristiques de l’application médicale afin qu’elle corresponde à votre pratique ainsi que vos besoins et votre manière d’exercer.
Il vous faudra tout d’abord établir un cahier des charges avec les principales fonctionnalités dont vous aurez besoin pour que cette application médicale soit un support dans votre exercice. Pour cela, identifiez les aspects qui vous paraissent prioritaires ainsi que ceux dont vous n’aurez pas l’utilité.

Faire le bon choix

Prendre le temps de choisir son application médicale est important car elle vous accompagnera dans votre travail au quotidien. N’hésitez pas à demander des démonstrations ou bien tester directement les applications avant de sauter le pas car cela pourra vous aiguiller dans son utilisation.

Les applications médicales proposent différentes utilités, dont voici les principales :

  • La gestion de votre patientèle et avoir accès à l’historique des consultations.
  • L’accès à votre agenda de consultations avec la possibilité de créer des alertes.
  • La possibilité de prendre des photos lors des consultations et de les synchroniser avec son ordinateur.
  • Noter des mesures afin qu’elles soient classées dans le dossier du patient et suivre leurs évolutions.
  • Retrouver l’ensemble de votre patientèle dans le répertoire de l’application.
  • La rédaction de vos ordonnances et de vos courriers.
  • Gérer la comptabilité de votre cabinet.

Le choix de votre application médicale est primordiale afin qu’elle ne génère aucun stress lors de votre exercice et qu’elle puisse vous soulager de l’aspect organisation de votre métier. Cet outil doit pouvoir répondre à vos principaux besoins, vous faire gagner du temps et simplifier vos tâches dans la mesure du possible.

livre blanc

Guide des indispensables pour ouvrir mon Cabinet

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *