Médecin Digital

Comment recruter un collaborateur ?

Vous souhaitez développer votre cabinet et vous aimeriez recruter un nouveau médecin ? Selon votre localisation géographique, il sera plus ou moins facile de trouver une personne motivée et désireuse de rejoindre votre activité. Voici quelques conseils afin d’entrer plus rapidement en contact avec le meilleur candidat.

Prenez le temps de rédiger la bonne annonce

Soyez précis lors de la création de votre annonce. N’oubliez pas de mentionner le lieu (éventuellement l’établissement), mais aussi le salaire, les responsabilités et les avantages. Ces derniers devront être mis en avant, notamment si vous vous situez dans une zone géographique peu attractive. Une ambiance de travail agréable, la proximité avec le domicile ou encore les primes peuvent faire toute la différence.

Choisissez de diffuser votre annonce sur internet

Profitez des passerelles existantes. Il existe désormais de très nombreux sites de recrutement spécialisés dans le domaine de la santé. Votre offre sera donc visible d’un grand nombre de candidats potentiels : vous pourrez également cibler des candidats qualifiés correspondant à vos critères.

Si vous disposez de peu de temps, n’hésitez pas à faire appel à une agence spécialisée dans le recrutement médical. Vous serez accompagné dans votre recherche, notamment si vous vous trouvez dans une zone de « désert médical ». Les candidatures filtrées vous permettront de rencontrer uniquement des candidats correspondant à votre profil.

Mettez tous les atouts de votre côté

D’après un sondage effectué par le Magazine Santé inc., à la question : « Quels sont vos critères de sélection lors du choix de votre lieu de pratique ? », 75,55 % des médecins pratiquant principalement en clinique / en cabinet privé ayant répondu ont précisé que l’ambiance de travail était l’élément le plus important, suivi par la proximité avec le domicile (69,09 %).

Des résultats qui peuvent vous aider à mettre en avant les bénéfices offerts par votre cabinet ou votre établissement, en plus de l’aspect financier qui demeure un élément clé pour un candidat.

livre blanc

Guide des indispensables pour ouvrir mon Cabinet

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *