Médecin Digital

Comment trouver son remplaçant ?

Pour des raisons personnelles, parce que vous souhaitez prendre des vacances : vous êtes à la recherche d’un remplaçant sur une période donnée. Quelle que soit la durée, il convient de s’y prendre à l’avance, car votre recherche ne portera pas forcément ses fruits dès le premier jour. Plusieurs solutions s’offrent à vous, que vous pourrez associer entre elles afin de choisir parmi différents profils.

Conseil de l’Ordre, petites annonces ou bouche-à-oreille ?

Vous pouvez effectuer une demande auprès du conseil de l’Ordre des médecins de votre département afin d’obtenir la liste à jour des praticiens susceptibles d’effectuer un remplacement dans votre cabinet. Vous pourrez ensuite les contacter et les rencontrer. C’est la solution la plus simple si vous disposez de peu de temps et que vous souhaitez avant tout trouver quelqu’un de disponible rapidement.

Il est également possible de consulter les annonces internet ainsi que les annuaires spécialisés. Une solution gratuite vous permettant d’avoir le choix parmi de nombreux profils. Et si cette démarche vous prend trop de temps, vous pouvez demander à une société spécialisée de le faire à votre place : elle prendra contact avec des remplaçants potentiels et vérifiera leur disponibilité. Néanmoins, vous devrez toujours les recontacter pour négocier avec eux ou préciser leur profil.

Si vous le pouvez, faites fonctionner votre réseau et posez des questions autour de vous. Sans doute certains de vos confrères ont-ils déjà fait appel à un remplaçant. Et n’oubliez pas : en anticipant vos absences, et en évitant les périodes de vacances scolaires, vous aurez plus de chances de trouver le remplaçant en or, que vous pourrez recontacter lors de votre prochaine absence.

Ressources supplémentaires :

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *