Médecin Digital

Création cabinet médical : Choisir le logiciel idéal

Création cabinet médical : Choisir le logiciel idéal

La création de son cabinet médical n’est pas toujours facile et nécessite très souvent beaucoup d’administratif et du temps. Il est important d’avoir une bonne gestion de sa patientèle dès le début de la prise en mains de son cabinet. Pour cela, acquérir un bon logiciel médical lors de l’ouverture de son cabinet est primordial.

Un choix décisif pour votre création de cabinet médical.

Pour exercer sereinement dans les premiers mois de la création de votre cabinet médical, il va être nécessaire de choisir un logiciel adapté à votre activité. Un logiciel efficace vous permettra de vous concentrer sur l’essentiel dès le début de votre activité a contrario d’être stressé par un logiciel trop lent ou bien peu sécurisé. Le choix de votre logiciel de santé se doit d’être fait méthodiquement car il vous engagera pour des années. En effet, changer de logiciel s’avère être contraignant, il vaut mieux donc choisir le bon.

livre blanc

Guide des indispensables pour ouvrir mon Cabinet

Qu’est-ce qu’un logiciel médical efficace ?

Un bon logiciel médical se doit de correspondre à plusieurs critères qui seront primordiaux dans son utilisation :

  • Un logiciel adapté à votre spécialité médicale.
  • Un logiciel garantissant le secret médical si vos informations sont vouées à être partagées avec d’autres corps de médecine.
  • Un logiciel compatible avec votre système d’exploitation et votre support informatique.
  • Un logiciel qui soit facile à comprendre et à utiliser, l’ergonomie est donc primordiale.
  • Un logiciel proposant une application ou qui soit totalement responsive afin que vous puissiez avoir accès à vos informations même en dehors de votre cabinet.
  • Un logiciel proposant un SAV complet : une formation pour l’utiliser de manière optimisée dès la création de votre cabinet médical, un dépannage rapide en cas de panne, des mises à jour régulières et une maintenance assurée et incluse dans le prix.
  • Un logiciel soit sans engagement afin d’être assuré que s’il ne vous convient pas vous serez en mesure de changer.

Afin de bien choisir le logiciel médical qui vous conviendra, vous pouvez également faire appel au bouche-à-oreille et vous renseigner auprès de vos confrères.
Le mieux est encore d’avoir le temps de tester un ou plusieurs logiciel avant de faire son choix, n’hésitez donc pas à demander une version à tester avant la création de votre cabinet médical.

Dossier thématique

Comment gérer les paiements de mon cabinet ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *