Médecin Digital

Équipement du cabinet : où acheter mon matériel médical ?

L’installation d’un premier cabinet médical demande du temps, de l’énergie et beaucoup d’efforts. L’investissement, conséquent, comprend notamment l’achat de votre matériel médical. Quelles sont les solutions les plus pratiques et les plus avantageuses ?

En ligne ou hors-ligne ?

L’avantage des boutiques spécialisées réside dans le fait de pouvoir voir et essayer les futurs appareils du cabinet médical. De son côté, internet permet de comparer les prix et les modèles sans avoir à se déplacer, et de se faire livrer ensuite directement au cabinet. Les points forts de l’achat en ligne sont nombreux :

  • Stockage avec des gammes plus larges de produits
  • Modes de livraison selon votre disponibilité
  • Retours facilités
  • Différentes modalités de paiement
  • Prix négociés sur les volumes

N’hésitez pas à avoir recours aux forums de professionnels médicaux afin de poser vos questions sur une référence, une marque ou un site de vente en ligne.

.

Ne négligez pas la qualité

L’achat de matériel médical nécessite de bien choisir son fournisseur. Dans cette optique, attention aux contrefaçons et aux produits qui ne sont pas aux normes. Recherchez avant tout du matériel médical disposant de la norme CE.

Les directives européennes (directive 93/42 CE pour les dispositifs médicaux et la directive 90/385 pour les dispositifs médicaux implantables actifs) fixent des exigences essentielles obligatoires qui ont pour objectif de garantir la sécurité et la santé des personnes.

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *