Médecin Digital

L’essor du carnet de santé en ligne en France

82% des patients favorables à la digitalisation du carnet de santé

Le secteur de la santé continue de se digitaliser en France grâce au développement de carnet de santé en ligne. En effet, de nombreux organismes permettent aujourd’hui de créer un espace sécurisé pour accéder à son carnet de santé en ligne. Ainsi, les patients retrouvent en un clic leurs informations médicales, documents, et formulaires à tout moment, même en vacances. Gratuit, le carnet de santé en ligne simplifie les démarches médicales des patients et permet une accessibilité permanente peu importe la situation géographique. Cette solution s’inscrit dans la modernité et l’innovation du secteur médical et permet une transmission des informations plus rapide et plus précise.

Ainsi, l’Assurance Maladie a développé son propre carnet de santé en ligne, le Dossier Médical Partagé (DMP), hautement sécurisé, consultable par tous les professionnels de santé. L’accès au DMP est totalement sécurisé et contrôlé par l’assuré.

Le développement du carnet de santé en ligne permet d’envisager des fonctionnalités de conseils de prévention vis-à-vis de certaines maladies et d’informer sur les risques éventuels en fonction des informations présentes dans le carnet de santé.

Ainsi, l’Assurance Maladie a développé son propre carnet de santé en ligne, le Dossier Médical Partagé (DMP), hautement sécurisé, consultable par tous les professionnels de santé. L’accès au DMP est totalement sécurisé et contrôlé par l’assuré.

Carnet de santé en ligne : quels avantages ?

L’un des principaux avantages du carnet de santé en ligne est son accessibilité permanente peu importe la situation géographique. Grâce à une simple connexion internet, les patients accèdent à l’ensemble de leurs informations médicales parmi lesquelles ils retrouveront leurs antécédents, leurs résultats d’examen, prescriptions, etc.

Par ailleurs, l’avantage non négligeable du carnet de santé en ligne est la possibilité pour les professionnels de santé d’accéder aux différentes données d’un patient à tout moment. Cette digitalisation des informations permet donc d’accéder à des informations précises et actualisées à tout moment. Médecins, infirmiers, pharmaciens et autres professionnels de santé sont donc en mesure de prendre en charge rapidement et plus facilement les patients possédant un carnet de santé en ligne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *