Médecin Digital

Le marché du logiciel medical en pleine expansion

Le marché du logiciel médical est aujourd’hui composé de nombreux acteurs proposant une multitude de solutions. Il est compliqué de trouver celui qui correspondra totalement à l’exercice en cabinet ou bien en clinique et surtout adapté au métier médical de chacun (médecin généraliste, podologue, sage-femme ou encore infirmier).
Trouver son logiciel médical prend du temps, mais il est nécessaire de bien choisir les critères qui feront la différence et qui permettront à chacun de gagner du temps dans sa gestion de cabinet.

Les caractéristiques clés qui composent un logiciel medical complet.

Un logiciel utilisé par de nombreux confrères

Plus le logiciel que vous ciblez est utilisé, plus il vous garantira que ses fonctionnalités sont de qualité. Renseignez-vous auprès de vos confrères et rendez-vous sur les plateformes et forums qui traitent du sujet.

Un logiciel web avec son application mobile

Il est important de choisir un logiciel medical sous forme d’outil web car ils sont généralement compatibles avec tous les supports informatiques et notamment tous les navigateurs web. Vous pourrez ainsi retrouver votre logiciel medical partout et à tout moment.
Un bon logiciel devra être également décliné sous forme d’application, afin d’être utilisable n’importe où et que vous puissiez noter certaines informations facilement lors de vos consultations ou bien simplement avoir un accès rapide à votre agenda.

L’engagement

Vous avez souscrit à un logiciel il y quelques mois et il s’avère que celui-ci ne réponds pas à vos demandes ? Il est primordial que vous puissiez changer de logiciel medical rapidement et il est pour cela nécessaire que celui-ci soit sans engagement.

Des fonctionnalités indispensables

Votre logiciel medical devra être composé de certaines fonctionnalités de base afin de garantir un gain de temps et faciliter votre organisation dans votre exercice medical. Il faudra pour cela s’assurer qu’il dispose de la gestion des dossiers de vos patients, de l’aide à la prescription, de la gestion comptabilité du cabinet, d’un agenda afin de mieux visualiser vos rendez-vous et déplacements ainsi que la télétransmission et gestion des services assurance maladie.
Il existe de nombreux logiciels permettant ces différents services, mais nous en avons testé un qui réponds particulièrement efficacement à ces caractéristiques, il s’agit du logiciel medical Dr Santé.

livre blanc

Guide des indispensables pour ouvrir mon Cabinet