Médecin Digital

Quel logiciel télétransmission choisir ?

Un marché en fort développement

De plus en plus de sociétés de logiciels transmission voient le jour. En effet, ce secteur ne cesse de se développer et il est de ce fait, de plus en plus compliqué de faire le bon choix.

Les logiciels médicaux proposent tous des solutions de télétransmission, des feuilles de soins électronique, le tout est de savoir que cette solution doit être agréée par le CNDA (Centre National de Dépôt et d’Agrément).

Il faut également que le logiciel de télétransmission soit adapté à votre spécialité afin de ne pas être surpris si des codes actes sont manquants.

livre blanc

Guide des indispensables pour ouvrir mon Cabinet

Les critères de choix

Pour choisir le bon logiciel, il est utile de prendre en compte certains paramètres :

  • Le prix

Certain logiciel télétransmission peuvent être très onéreux, mais ils proposent des solutions complémentaires. A vous de voir si vous souhaitez opter pour d’autres services et lesquels.

  • La comptabilité avec votre activité et votre matériel informatique

Il est primordial que le logiciel télétransmission que vous allez choisir soit adapté à vos supports informatique afin que son utilisation soit optimale et sa prise en main rapide.

  • La facilité et l’ergonomie du logiciel

Cet aspect d’un logiciel télétransmission est très important car il vous permettra de ne pas perdre de temps à prendre en main l’interface pour la facturation et la télétransmission de vos actes.

  • La sécurité des informations

Les informations contenues dans le logiciel doivent être sécurisées afin de respecter le secret médical.

  • Les mises à jour de la solution

Il est important de connaître la fréquence des mises à jour annuelles car elles témoignent du perfectionnement du programme et de la mise à jour des données médicales susceptibles d’évoluer.

  • L’assistance

Une bonne assistance est un critère élémentaire pour choisir son logiciel télétransmission, en effet en cas de problème, une aide rapide et incluse dans votre abonnement vous sera bénéfique.

Si le logiciel télétransmission que vous comptez choisir répond à tous les critères ci-dessus, vous avez très peu de chances de vous tromper. Nous vous conseillons de prendre le temps et d’essayer les logiciels si vous en avez le temps car un mauvais logiciel vous pénalisera.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *