Médecin Digital

Vous songez à vous installer et vous aimeriez trouver une solution pour la prise de vos rendez-vous téléphoniques ? Vous ne souhaitez pas recruter d’assistante médicale ? Le télésecrétariat représente une solution pratique possédant de nombreux avantages.

Les divers avantages du télésecrétariat

Un coût moindre : lors de l’ouverture d’un cabinet médical, il est crucial de maitriser ses coûts. De manière générale, une assistante médicale représente environ 10 à 15 % de la recette brute d’un médecin, contre 5 % pour le télésecrétariat.

Vous économisez également sur l’achat de matériel informatique et de bureautique.

Souplesse et simplicité : si vous ne souhaitez pas perdre du temps en entretiens de recrutement, le télésecrétariat correspondra à vos attentes. Dès le départ, vous choisissez un forfait horaire fixe ou vous réglez en fonction des heures travaillées. Vous pouvez également déterminer des tâches spécifiques : prise de rendez-vous, relances téléphoniques pour validation du rendez-vous, etc.

Le fait de ne pas devoir vous engager sur la durée vous offre également une grande liberté.

Qualité de l’accueil téléphonique : le télésecrétariat s’affiche comme un domaine relativement concurrentiel, les services se doivent donc d’être de qualité. La télésecrétaire étant dédiée (pas de tâches administratives supplémentaires ou d’accueil), elle ne manque aucun appel. Les personnes recrutées sont formées afin de maitriser le vocabulaire médical.

Flexibilité : le télésecrétariat peut intervenir en débordement uniquement. Si vous disposez d’une assistante médicale, vous pouvez faire appel au télésecrétariat lorsque celle-ci ne peut pas prendre les appels. Après trois sonneries, par exemple, les appels sont renvoyés.

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