Médecin Digital

Uber s'adresse aux professionnels de la santé avec Uber Health

Si Uber fait désormais référence dans le domaine des voitures de transport avec chauffeur (VTC), l’entreprise a décidé de proposer un nouveau service en lien avec le secteur de la santé : Uber Health.

Lorsque Uber fait rimer transport et santé

Aux États-Unis, Uber est parti d’un constat simple : 3,6 millions de personnes ne peuvent pas se rendre à leurs rendez-vous médicaux uniquement à cause d’un problème de transport. Tout comme il est possible de commander un VTC depuis son téléphone, Uber Health permet aux établissements médicaux américains de commander une course pour leurs patients. Une manière de proposer à la fois un transport fiable et confortable à ceux-ci.

Si ce service est encore tout nouveau, il permet déjà à 100 organismes de soins (hôpitaux, cliniques, centres de soins à domicile…) d’utiliser Uber Health.

livre blanc

Guide des indispensables pour ouvrir mon Cabinet

Quatre fonctionnalités principales

Il n’est pas nécessaire de disposer d’un compte Uber pour utiliser Uber Health puisque les notifications sont envoyées directement par message. En termes de fonctionnalités, Uber Health, c’est :

  • Un accès même sans smartphone : les patients sont prévenus par message et, à l’avenir, ils pourront également être appelés sur un téléphone fixe ou un mobile.
  • Une gestion simplifiée : de nombreuses données sont disponibles afin que les organismes de santé puissent retrouver le détail des courses, les montants, la facturation mensuelle, les rendez-vous, etc.
  • Une planification aisée : les trajets peuvent être planifiés au nom des patients, des soignants ou du personnel, et ce, 30 jours ou seulement quelques heures à l’avance.
  • Une conformité HIPAA : la loi Health Insurance Portability and Accountability Act concerne à la fois la santé et l’assurance maladie. Uber se conforme à l’HIPAA tout en précisant que le service n’est pas une alternative aux ambulances.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *